A propos

Pourquoi ce blog ?

J’aspire à travers ce blog, à exprimer qui je suis en premier lieu, puis à te montrer des pistes pour mieux vivre avec toi-même et tes enfants. Il est classé en différentes catégories qui, chacune, explore différents plans : physique, émotionnel, mental et spirituel.

Je pars du postulat qu’au plus un adulte est conscient de lui (la connaissance de son fonctionnement, l’acceptation de ses zones d’ombre moins reluisantes, son instinct, son inné, ses émotions, ses besoins, ses envies, son âme) plus il est à même d’accompagner l’enfant vers son potentiel.

Je parle de “spirituel”, mais comme la spiritualité est très personnelle, je t’invite à lire mes expériences de “ce quelque chose de subtil et mystérieux” comme étant miennes. Elles sont juste une invitation à écouter ta propre manière de vivre TA spiritualité et comment TES enfants t’y conduisent.

Les mots, les attidudes, les non-dits, l’état d’esprit, l’alimentation, les expériences douloureuses, les traumatismes de la vie et ceux de la lignée, les liens malsains, les défunts, les vies antérieures…(et j’en oublie sûrement) ont une incidence sur la vie de quelqu’un, de ses enfants et sur leur interaction.
Ce n’est pas du superflu que d’aller rechercher tout ce qui peut embellir la relation parent – enfant et permettre à chacun de s’épanouir.

Qui suis-je ?

Je suis Bastienne NAGY.
J’ai 35 ans aujourd’hui, et j’ai l’impression d’avoir passé les 15 dernières années de ma vie à tout remettre en ordre, et à ME SIMPLIFIER !
C’était vraiment chaotique sur tous les plans (mon rapport aux autres, mes relations intimes, la sphère professionnelle) et petit à petit j’ai remis le puzzle de ma vie en place grâce à diverses pratiques thérapeutiques et de communication.
Aujourd’hui, si quelque chose ne va pas, je sais gérer ou chercher de l’aide appropriée.

Je n’ai jamais été « gaga » des enfants, je n’ai pas voulu être assistante maternelle, ni animatrice, ni éducatrice, ni institutrice… Mais j’ai quand-même été proche d’eux de différentes manières :
Dans un orphelinat au Pérou, comme baby-sitter, auxiliaire de vie scolaire, assistante de prévention et sécurité en ZEP, « éducatrice/psy » dans le cadre du programme de la Réussite Educative, puis enfin comme maman.

Et le fait est que je suis sensible à comment les enfants sont traités, parce que cela fait écho à mon histoire, c’est certain. Cette sensibilité est bel et bien là : mon frère ou ma sœur qui étaient tapés, la violence verbale et physique d’un parent sur ses enfants dans la rue ou en famille, la lecture de dossiers sur la pédocriminalité (qui génère 4 fois plus d’argent que la drogue dans le monde, mais « tout le monde s’en fout »)…

Ce blog est l’aboutissement de la réparation de ma petite-fille intérieure, celle qui a été blessée, qui n’a pas été comprise, entendue, aimée comme cela aurait été bon pour elle.
C’est aussi le signe de l’apprivoisement et du soin pour ma propre violence et mes zones d’ombre.

Je suis coach/accompagnante parental. Ce blog est la synthèse de mes connaissances et expériences. J’espère que vous y trouverez de nombreuses informations pour vivre votre parentalité avec le plus de ressources intérieures possibles.

Mon état d’esprit au quotidien

SORTIR DES SENTIERS BATTUS et toujours chercher autre chose que ce que la société et l’Etat nous propose, et cela dans tous les domaines.

CHERCHER DES SOLUTIONS, ne pas se laisser abattre. Ne pas me donner une excuse au problème vécu, donc cela nécessite de le voir en face, même s’il est petit, anodin. Je crois qu’à chaque problème il existe une solution, même si je ne la connais pas encore.

FAIRE CONFIANCE EN LA VIE, lâcher l’attente de résultat et garder le but en tête. Faire confiance à mon ressenti, mon intuition, mon instinct.

Si vous avez aimé l'article, que dites-vous de le partager ? ;)
  •  
  •  
  •  
  •