Accompagnement du jeune parent ou coaching parental

Tu rencontres des difficultés (ponctuelles ou récurrentes) avec tes enfants à propos de : pleurs et colères du bébé, repas, sommeil, « crises » émotionnelles, phases d’opposition, l’autorité, l’école, trop de symptômes physiques chez l’enfant, burn-out parental, difficultés relationnelles dans la fratrie, gestion des écrans.

Tu cries plus que ce que tu aimerais et tu sens que ça ne fait du bien à personne

– Tu souhaites sortir d’une éducation classique ou bien tu as entendu que « la fessée est dorénavant interdite » et tu te questionnes sur « comment faire autrement ? »

– Tu aimerais apprendre un autre mode de communication sans y parvenir jusqu’alors

Pour qu’une situation difficile s’améliore, il y a généralement besoin de plusieurs RDV (au minimum 2-3, jusqu’à une dizaine).
Le tarif est de 50€. De visu dans le Tarn ou par téléphone ou visio.

Je suis certifiée coach parental depuis le début d’année 2021.

Même si ce blog est parfois tranché sur certains sujets, je ne suis pas là pour te dire d’aller dans telle ou telle direction si tel n’est pas ta demande. Mon objectif est de t’accompagner dans les problématiques que tu m’exposes, toujours avec ton consentement.

Comme tu peux le voir dans la rubrique «  à propos », j’ai toujours eu une grande sensibilité vis à vis de la violence envers les enfants. Avant de démarrer un travail sur moi, cette sensibilité ne m’a pas empêché d’avoir des élans violents avec des enfants et d’être complètement démunie face à l’opposition d’enfants que je gardais !

Vivre la maternité a été l’occasion d’expérimenter ce que je sentais possible et de dépasser les difficultés entrevues avec les enfants des autres : vivre des relations riches, profondes et dans la bienveillance.

A Noter : Je ne suis pas là pour te dénoncer aux services sociaux, d’autant plus si tu fais la démarche de demander du soutien ! Je peux rappeler la loi si besoin car celle-ci est un socle que je soutiens quand il a du sens pour moi.
Je reste convaincue qu’un parent est toujours le meilleur pour son enfant. Et quand celui-ci ose faire un pas pour s’améliorer, c’est encore mieux pour tout le monde !

Si vous avez aimé l'article, que dites-vous de le partager ? ;)
  •  
  •  
  •  
  •