silhouette bonne heure
Soin

Mon expérience de la méthode Gyvais en vidéo !

Et me voilà interviewée par France Nagy, ma soeur, co-fondatrice de la méthode Gyvais avec Brigitte Gervais (« Gyvais » est l’association de leurs noms de naissance).
L’une a été diététicienne et a expérimenté en cabinet pendant 15 ans (5000 patients), l’autre est médecin, acupunctrice.

Leur duo a créé la méthode Gyvais : un programme d’alimentation basé sur les rythmes biologiques du corps en prenant en compte la biologie des émotions et le mouvement doux (si comme moi tu n’es pas fan de sport, cela t’ira très bien).

J’ai écrit tout un article qui reprend ce qui est dit dans la vidéo : « Enceinte, en santé, avec une belle silhouette  » : les avantages pour la santé de la femme enceinte et en postnatal, pour l’organisation familiale, pour donner un exemple d’équilibre alimentaire aux enfants. L’hyperactivité des enfants pourrait-elle être en partie due à l’excès de consommation de sucre au détriment du reste ? C’est un vrai questionnement !

Dans la vidéo, il y a en plus mon expérience personnelle avec la description de ma silhouette. Sache qu’une belle silhouette n’est pas forcément la mienne ! Chacune de celles dont elles parlent dans leur programme peut être belle quand elle est équilibrée ! Heureusement… 🙂 on n’est pas là pour te faire entrer dans un standard de « beauté ».

Je trouve que leur programme est très clair, concis et solide sur le plan biologique. Non seulement on devient plus cultivé, mais on a les bases pour une réelle bonne santé.
Avant que ce programme ne soit créé, je redemandais souvent les mêmes choses à ma sœur… ma tendance végétarienne avait vraiment besoin de questionner, de comprendre, de requestionner…!!

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  Enceinte, en santé, avec une belle silhouette

Déjà enfant, je n’aimais pas bien la viande.
Lorsque je vivais en Argentine, ma conscience écolo était révoltée en voyant les grandes exploitations agricoles !
Puis dans les milieux que j’ai côtoyés, c’est vers le végétarisme que cela s’en va. Il y a une diabolisation de la viande comme si c’était l’aliment à abattre; je me suis reçue une fois « gentiment » : « Alors, c’est pour bientôt le cancer ? »
Et en plus, comment est-il possible d’avoir un taux vibratoire élevé en s’alimentant d’animaux ?! Moi qui fais un blog qui traite du développement personnel et spirituel, suis-je la mieux placée pour parler de ça ? Mais selon moi, la spiritualité, ce n’est pas d’avoir des cristaux, devenir végétarien et faire brûler régulièrement de l’encens et de la sauge chez soi ! En tous cas, le taux vibratoire de mon corps spirituel se porte plutôt bien et je te témoigne que les 2 ne sont pas incompatibles 🙂

Finalement, j’ai changé d’avis, tout en gardant une exigence sur les produits que je mange. Le secret est surtout de savoir avec quoi la viande est mangée et quand ! Comme pour chaque catégorie d’aliments d’ailleurs. Et je précise qu’il ne s’agit pas d’un « régime carné » de type Dukan mais bel et bien d’une alimentation quotidienne « omnivore »

Si tu as envie de t’ouvrir à une autre vision, alors tu cliques ici et tu pourras même bénéficier d’un code de réduction (je suis ambassadrice du programme) : BAST22

Je te laisse visionner la vidéo. N’hésites pas à la faire tourner.

Si vous avez aimé l'article, que dites-vous de le partager ? ;)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :