Périnatalité,  Soin

Bébé pleure…mais ouf, le chat est là !

Parfois, il arrive que notre bébé pleure et que l’on se sente complètement démuni car on ne voit pas du tout pourquoi. On aimerait tant se mettre à sa place pour comprendre ce qu’il a et le soulager rapidement.

Je vais te partager dans un prochain article ce que l’on peut faire (d’autre que ce que tu connais certainement déjà) quand bébé pleure.

Mais dans celui-ci, je relate une expérience vécue il y a 1 an de cela, lorsque mon deuxième fils avait environ 1 mois et demi.

Pleurs du soir

C’était un soir, comme souvent, les bébés pleurent plus le soir.

Ces pleurs concordent avec « l’angoisse vespérale » qui correspond à notre mémoire ancestrale nous rappelant notre vulnérabilité face au prédateur à la tombée du jour. Il y a une baisse de la sérotonine, l’hormone du bonheur qui permet l’égalité d’humeur, et c’est pourquoi on peut être plus anxieux ou déprimé à ce moment-là de la journée.

Bon, cela ne semblait pas être le cas ici car il était, de mémoire, au moins 21h.

Il avait un pleur différent des autres jours. Il semblait inconsolable, ça n’avait pas l’air d’aller mais je ne savais pas pourquoi.

Venue de la chatte à ses côtés

Notre chatte de 3 ans et demi est venue s’installer à côté de lui.

J’étais à moitié rassurée car j’avais déjà entendue des histoires d’étouffement de bébé à cause des animaux domestiques. En plus, la nôtre a des poils longs et l’on craignait qu’elle se pose sur sa tête.

Néanmoins, une autre part de moi était confiante car je connais cet animal et j’étais (presque) sûre qu’elle n’allait pas se poser sur son visage.

Elle s’est installée à moitié sur lui, au niveau des jambes, et le matelas.

Alors que j’étais assise à leurs côtés, mon fils s’est calmé, il a cessé de pleurer, au bout de 3/4h environ. Elle est restée un peu plus du double du temps.

chat et bébé

Évidemment, j’étais rassurée qu’il soit soulagé et dorme profondément.

Je m’étais dit qu’elle était venue lui faire un soin.

J’ai d’autres histoires dans ce style avec cette minette, vécues par nous les adultes, si ça t’intéresse, tu peux me le dire en commentaire de l’article.

Confirmation de son soin en “communication animale”

Nous aimons bien de temps à autre « communiquer » avec notre chatte. Nous sommes plutôt intuitifs avec elle et lui parlons quotidiennement, mais de là à avoir une conversation, c’est une autre histoire…

Certaines personnes savent le faire alors je fais appel à l’une d’entre elles que j’apprécie particulièrement. Ses communications, parfois accompagnées de soins, avec 3 chattes qui ont croisé notre route, ont toujours été d’une grande aide et certains faits qui se sont passés ensuite m’ont littéralement scotchés ! Tu peux aller consulter le site internet de Michèle ici.

Cette fois-ci, une de mes questions pour elle a été de savoir ce qui s’était passé ce soir-là.

Elle m’a traduit le message de minette, forcément retranscrit avec son filtre d’humaine :

« Il était anxieux, il n’allait pas bien. J’ai voulu le calmer. Il était dans son monde. Ils (les bébés) ont leurs souvenirs (d’avant l’incarnation), le souvenir était effrayant, celui d’un combat dans les étoiles. »

J’ai pris l’information, je peux y croire ou pas. Tout ce que je constate, c’est qu’il s’était calmé grâce à sa présence. Je ne peux qu’être émerveillée par une telle connexion entre notre chatte et nous, et pleine de gratitude de recevoir un tel dévouement de sa part !

Les talents des chats

Les chats sont réputés pour leur fainéantise, qui dorment toute la journée et ne font rien. Je crois au contraire qu’ils ont beaucoup à nous apporter. Dès que l’on ne va pas bien, leurs ronrons ont un effet apaisant sur notre état émotionnel quasi instantané. Et puis, sur un plan vibratoire, ils nettoient les “saletés invisibles” dont la plupart des gens n’ont pas conscience. Ce sujet est abordé dans les romans de ma soeur France, pleins d’humour et de profondeur, qui relatent comment ses chats l’ont guidé dans sa guérison personnelle.

Au delà des récits qui peuvent résonner pour toi, tu peux découvrir ce que ces animaux viennent faire par MINOU 😉

Et toi qui a lu cet article, quelles sont les aventures de tes animaux (pourquoi pas les chiens aussi ?) avec tes petits loulous ?

Si vous avez aimé l'article, que dites-vous de le partager ? ;)
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.