Bébé pleure…mais ouf, le chat est là !
Bienvenue sur Parents Enfants Connectés ! Si tu es nouvelle ou nouveau ici, tu voudras sans doute lire mon ebook gratuit qui te permettra de retrouver calme et sérénité face aux pleurs de ton bébé : Clique ici pour télécharger ton guide gratuitement ! 🙂
Bienvenue à nouveau sur Parents Enfants Connectés ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que tu viens ici, tu voudras sans doute lire mon ebook gratuit qui te permettra de retrouver calme et sérénité face aux pleurs de ton bébé : Clique ici pour télécharger ton guide gratuitement ! 🙂
Parfois, il arrive que notre bébé pleure et que l’on se sente complètement démuni car on ne voit pas du tout pourquoi. On aimerait tant se mettre à sa place pour comprendre ce qu’il a et le soulager rapidement.
Je vais te partager dans un prochain article ce que l’on peut faire (d’autre que ce que tu connais certainement déjà) quand bébé pleure.
Mais dans celui-ci, je relate une expérience vécue il y a 1 an de cela, lorsque mon deuxième fils avait environ 1 mois et demi.
Pleurs du soir
C’était un soir, comme souvent, les bébés pleurent plus le soir.
Ces pleurs concordent avec « l’angoisse vespérale » qui correspond à notre mémoire ancestrale nous rappelant notre vulnérabilité face au prédateur à la tombée du jour. Il y a une baisse de la sérotonine, l’hormone du bonheur qui permet l’égalité d’humeur, et c’est pourquoi on peut être plus anxieux ou déprimé à ce moment-là de la journée.
Bon, cela ne semblait pas être le cas ici car il était, de mémoire, au moins 21h.
Il avait un pleur différent des autres jours. Il semblait inconsolable, ça n’avait pas l’air d’aller mais je ne savais pas pourquoi.
Venue de la chatte à ses côtés
Notre chatte de 3 ans et demi est venue s’installer à côté de lui.
J’étais à moitié rassurée car j’avais déjà entendue des histoires d’étouffement de bébé à cause des animaux domestiques. En plus, la nôtre a des poils longs et l’on craignait qu’elle se pose sur sa tête.
Néanmoins, une autre part de moi était confiante car je connais cet animal et j’étais (presque) sûre qu’elle n’allait pas se poser sur son visage.
Elle s’est installée à moitié sur lui, au niveau des jambes, et le matelas.
Alors que j’étais assise à leurs côtés, mon fils s’est calmé, il a cessé de pleurer, au bout de 3/4h environ. Elle est restée un peu plus du double du temps.
Évidemment, j’étais rassurée qu’il soit soulagé et dorme profondément.
Je m’étais dit qu’elle était venue lui faire un soin.
J’ai d’autres histoires dans ce style avec cette minette, vécues par nous les adultes, si ça t’intéresse, tu peux me le dire en commentaire de l’article.
Confirmation de son soin en « communication animale »
Nous aimons bien de temps à autre « communiquer » avec notre chatte. Nous sommes plutôt intuitifs avec elle et lui parlons quotidiennement, mais de là à avoir une conversation, c’est une autre histoire…
Certaines personnes savent le faire alors je fais appel à l’une d’entre elles que j’apprécie particulièrement. Ses communications, parfois accompagnées de soins, avec 3 chattes qui ont croisé notre route, ont toujours été d’une grande aide et certains faits qui se sont passés ensuite m’ont littéralement scotchés ! Tu peux aller consulter le site internet de Michèle ici.
Cette fois-ci, une de mes questions pour elle a été de savoir ce qui s’était passé ce soir-là.
Elle m’a traduit le message de minette, forcément retranscrit avec son filtre d’humaine :
« Il était anxieux, il n’allait pas bien. J’ai voulu le calmer. Il était dans son monde. Ils (les bébés) ont leurs souvenirs (d’avant l’incarnation), le souvenir était effrayant, celui d’un combat dans les étoiles. »
J’ai pris l’information, je peux y croire ou pas. Tout ce que je constate, c’est qu’il s’était calmé grâce à sa présence. Je ne peux qu’être émerveillée par une telle connexion entre notre chatte et nous, et pleine de gratitude de recevoir un tel dévouement de sa part !
Les talents des chats
Les chats sont réputés pour leur fainéantise, qui dorment toute la journée et ne font rien. Je crois au contraire qu’ils ont beaucoup à nous apporter. Dès que l’on ne va pas bien, leurs ronrons ont un effet apaisant sur notre état émotionnel quasi instantané. Et puis, sur un plan vibratoire, ils nettoient les « saletés invisibles » dont la plupart des gens n’ont pas conscience. Ce sujet est abordé dans les romans de ma soeur France, pleins d’humour et de profondeur, qui relatent comment ses chats l’ont guidé dans sa guérison personnelle.
Au delà des récits qui peuvent résonner pour toi, tu peux découvrir ce que ces animaux viennent faire par MINOU 😉
Et toi qui a lu cet article, quelles sont les aventures de tes animaux (pourquoi pas les chiens aussi ?) avec tes petits loulous ?
2 commentaires
Cyril Martins
Bonjour,
Très belle histoire. Il est certain que nos animaux ont un instinct qui les pousse à prendre soin de nos enfants.
Mon chien ne quitte pas la petite d’une semelle dès qu’il la sent triste ou malade. Il ne supporte pas quand je joue à me chamailler avec elle et se met toujours devant elle pour la défendre.
Avec le chien à ses côtés, je sais qu’elle ne craint rien 😉
Cédric Gautier
Je n’aurais jamais osé laisser mon chat à coté de mon bébé dormant / La faute à cette Kaline un peu mauvaise ! .. https://je-suis-commercant.fr/methode-vente-mettre-dans-la-main/