Communication

Communication non verbale et intuitive avec mon bébé

Je me rends compte que réaliser ce blog est un travail de développement personnel à part entière. Les 3 premières semaines ont plutôt ressemblé à des montagnes russes émotionnelles !

Blog

Soutien de mon amie dans l’avancement de mon blog

Alors que j’étais dans un looping, je décidai de demander une écoute bienveillante à une amie. Décharger mon émotionnel, déverser mes questionnements divers et mes idées est parfois une nécessité.

Voilà le genre de dialogue que j’avais avec moi-même pendant que mon amie m’écoutait silencieusement :

” – Arf, c’est tellement la galère pour avoir une clientèle depuis que je suis à mon compte, le cercle infernal va recommencer…

– Ouais bon, en même temps, cela ne fait que quelques mois que je suis installée comme coach parentale, il faut du temps.

– Je suis désespérée ! je me dis qu’il y a plein de personnes qui publient sur la parentalité, comment je vais amener ma différence et ma richesse?

– Mais enfin, tu vas arrêter avec tes pensées de merde ? Tu sais bien que tes pensées créent ta réalité alors change tes pensées !”

Soutien de mon bébé dans l’avancement de mon blog

Puis mon bébé (prénommé Soham, vous allez voir, c’est important à la fin) se réveilla pour demander à téter, vers 22h30, ce que je fis pendant l’appel.
Une fois recouché et les yeux fermés, je continuais de décharger.
Mon amie me donnait l’image de mon blog comme celle d’une grossesse.

“- L’important, me dit-elle, c’est le processus, c’est l’aventure de cette création, tu ne seras plus la même après, quoi qu’il arrive.

– Bah ouais mais parfois j’ai tellement de pensées décourageantes que c’est comme si je préférais avorter.”

Au moment où sortait de ma bouche le mot “avorter”, mon bébé ouvrit ses yeux et me regarda fixement une dizaine de secondes.

Ce que j’entendis à cet instant précis fut baigné d’un immense amour et d’une connexion et communication non-verbale incroyable. Je l’entendais presque me dire :

“Mais qu’est-ce que tu racontes maman?! ça ne vaut pas le coup d’avorter (ton projet), regarde moi, j’ai bien fait d’arriver dans ta vie !
Veux-tu vivre avec SOHAM (vivre la fluidité et la connexion) ou bien avec MASO(H) (te torturer avec tes pensées de m…) ? “

Cette connexion subtile avec mes enfants me permet d’être proche de moi et de progresser. C’est aussi ce qui me rend vivante et en profonde gratitude envers la vie.

Ce blog a pour objet de permettre aux futurs parents et aux parents de reconnecter à leurs ressources innées, leur instinct, leurs émotions, leurs besoins… pour s’ouvrir à voir, considérer et accompagner leur(s) enfant(s) dans leur multidimensionnalité.

Que penses-tu de commencer à regarder ton enfant autrement ? à considérer ce qu’il dit et fait avec un autre angle de vue ?

Je t’invite à t’abonner pour recevoir régulièrement mes articles et d’autres informations à venir.

Si vous avez aimé l'article, que dites-vous de le partager ? ;)
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.