Soin

2 solutions face aux allergies (et plus !)

De nos jours, de nombreuses personnes ont des allergies ou ont une sensibilité aux protéines de lait de vache et au gluten.
Notre organisme est parfois mis à rude épreuve par notre environnement et nous pouvons développer des allergies. Car il est un fait que notre société industrialisée a apporté son lot de chimie dans la terre, au cœur de nos produits alimentaires, cosmétiques et de santé.
Nous sommes responsables de faire attention à ce que nous achetons et ingérons car les industriels sont plus intéressés par notre compte en banque que notre santé. Enfin, cela correspond juste à ma vision des choses.

Les allergies et intolérances

L’allergie est une réaction exagérée de l’organisme par libération d’histamine contre des substances étrangères qui sont censées ne pas représenter un danger, donc considérées à tort comme des ennemis. Dans ce cas, l’antigène est appelé allergène.

cacahuètes interdites

Solution par la réactivation de nos ressources innées : la méthode Noguès

La situation sanitaire et la peur virale qui s’en est suivie vient mettre en exergue le peu de confiance qu’ont les gens en leur système immunitaire.

L’immunité est une armée solide dissuasive, capable d’attaquer. Le but est de garder son armée intacte pour l’utiliser en cas d’agression réelle seulement (et pas en toutes circonstances).
Des défaillances au niveau de l’immunité montrent qu’il y a un dysfonctionnement de la protection issu de l’héritage familial (lignée et cellule familiale).

défense


Il est possible d’agir et d’apprendre à dissuader (donc à se protéger) en créant de nouveaux chemins dans notre cerveau émotionnel ou “limbique”.
Pour cela, je  recommande des praticiens de la méthode Noguès.
Il s’agit d’une méthode d’apprentissage qui s’appuie sur l’épigénétique.

L’épigénétique est l’étude des facteurs externes qui influencent l’expression des gènes, transmissible de génération en génération mais réversible. Et c’est là l’excellente nouvelle ! En effet, même si nous sommes conditionnés par certains vécus traumatiques de nos ascendants, nous ne sommes pas déterminés, car l’expression des gènes peut se modifier. Alors, sortons du conditionnement !

Tout le travail de Marie-Françoise Noguès consiste à traduire les symptômes, l’histoire de vie, les comportements en ce qui doit être appris différemment par rapport à ce que la personne vit et qui la fait souffrir aujourd’hui. C’est à dire qu’au lieu d’expliquer ce qui t’arrive par un évènement du passé (même si la méthode est capable de le faire) ce qui compte est plutôt de voir l’évènement comme une opportunité pour apprendre une nouvelle façon de fonctionner. C’est une vision extrêmement positive de l’ensemble des situations que l’on peut vivre, qui ne s’apitoie pas sur le passé.

J’ai démarré la formation en septembre 2018 et j’ai connu son travail en 2009, puis j’ai travaillé sur moi grâce à cette méthode dès 2012, et plus intensément en 2015 après la naissance de mon premier fils. Il va s’en dire que cela a changé ma vie ! J’écrirai un article plus long à ce propos.

La séance est destinée à l’adulte (même si c’est l’enfant qui vit des allergies). L’enfant étant en casi totale résonance avec son parent, quand celui-ci résout une problématique, l’enfant peut voir son problème débloqué.
Travailler sur son système immunitaire aura forcément des répercussions positives mais je ne t’apporte aucune garantie sur le résultat quant aux allergies à proprement parler. Un problème de santé quelqu’il soit est souvent multifactoriel. Le prendre par ce biais est une possibilité parmi d’autres.

Solution par la réinformation vibratoire avec Lumen Care

La Réinformation Vibratoire est une méthode énergétique destinée à éliminer naturellement les sensibilités, allergies, intolérances et symptômes dérivés par homéopathie de contact à très haute dilution et s’appuyant sur le principe de la mémoire de l’eau.

fiole

Ce qui est un peu plus connu est la méthode NAET (Nambudripa’s Allergies Elimination Techniques).

Ce que propose Lumen Care est issu de NAET, ainsi que de la kinésiologie et la radiesthésie pour réaliser les tests de sensibilité, l’homéopathie pour les aspects énergétiques et la radionique pour les techniques d’encodage.

Par rapport à NAET, Lumen Care a l’avantage d’être moins long, moins coûteux et de proposer plus d’allergènes et même de vérifier des processus corporels naturels qui sont censés bien fonctionner, comme les hormones ou les neurotransmetteurs.

Voici sur ce lien toute une liste de praticiens en France et dans des pays frontaliers.

Vibration

La radionique est une science développée en Angleterre depuis la fin du 19ème siècle qui considère toute chose dans l’univers comme émettant une fréquence qui lui est propre. Cette approche consiste à aborder chaque substance sous l’angle de son empreinte vibratoire. Des appareils ont été mis au point pour enregistrer ces fréquences. Il est possible de les traduire en tant qu’ondes de forme ou de codes numériques. Il existe ainsi une banque de données vibratoires de milliers de substances qui représentent toutes des allergènes potentiels avec lesquels nous interagissons au quotidien. Ces mêmes codes servent à la fois de testeur de sensibilité et de base de réinformation.

La recherche a démontré que quelques gouttes d’eau suffisent pour transmettre et conserver ces empreintes vibratoires. Elle agit comme un disque dur capable d’emmagasiner d’énormes quantités d’informations. Le soin de réinformation vibratoire est constitué d’une capsule contenant de l’eau encodée.

Mon expérience personnelle

Comme je suis curieuse, j’ai voulu tester sans attente particulière de résultat. Nous y sommes tous passés : mon compagnon, mon fils (de 3,5 ans à ce moment-là) et moi ! Mon fils n’avait pas de symptôme particulier mais ce qui peut contribuer à une bonne santé et qui m’interpelle est sujet à exploration.

Pour ma part, sont ressortis plusieurs sensibilités dont la plus forte a été les légumineuses. J’ai compris pourquoi je n’étais pas très attirée par les lentilles !
Autre chose m’a interpellé : un déséquilibre dans mes neurotransmetteurs. J’avais pris du GABA l’année auparavant, puis j’avais remarqué que ce complément ne me faisait plus effet. Le GABA est un neurotransmetteur naturellement présent dans le corps qui détend le système nerveux.

Grâce au soin Lumen Care, nous avons trouvé un déséquilibre GABA-Glutamate qui a permis d’aller sur une supplémentation en Glutamine. Moi qui ai toujours été sujette aux problèmes de sommeil, le port des fioles associé à la supplémentation a bien amélioré mon sommeil pendant les mois qui ont suivi.

Affections que la réinformation vibratoire peut soulager

Allergies (acariens, lactose, pollen…)
Intolérances alimentaires (gluten…)
Maladie coeliaque
Troubles et inconfort digestifs
Douleurs articulaires
Eczéma
Hyperactivité
Problèmes hormonaux, circulatoires
Rejets médicamenteux
Certaines formes de dépression et de dépendance
Désordres immunitaires en tous genres
Etc.

Si tu remarques que ton enfant s’alimente globalement peu ou jamais de tel aliment, cela est peut-être un signe pour consulter un praticien de cette méthode. Au lieu de supprimer définitivement un aliment qui est contraignant dans la vie de tous les jours, il est judicieux de faire savoir à notre organisme que le produit en question n’a pas besoin d’être un allergène !

Cette méthode est aussi complémentaire de l’ostéopathie dont je parle dans cet article. Le même principe est utilisé par certains ostéopathes pour les bébés qui ont leur foie saturé de chimie (péridurale pour la naissance, vaccins…).

Approche symbolique

Connais-tu le livre de Jacques Martel Le grand dictionnaire des malaises et des maladies ? C’est un ouvrage qui m’a servi à plusieurs reprises et qui me permettait de voir le sens symbolique de mes symptômes. Je l’utilisais pour voir si l’explication proposée correspondait à mon ressenti ou non. C’est une belle porte d’entrée pour voir que les maladies prennent racine dans l’émotionnel (et peut-être même ailleurs, mais le livre se cantonne à cet aspect).

Il me semblait primordial d’aborder des solutions concrètes pour retrouver un système immunitaire qui fait son job et un semblant de vie normale.

Un groupe facebook

Il existe un groupe facebook de plus de 2000 membres qui concerne les allergies alimentaires chez l’enfant. Cela peut être précieux pour avoir des trucs et astuces pour remplacer des aliments allergènes par d’autres.

A toi qui me lis, si tout cela t’interpelle, je t’invite à essayer et à faire tourner l’article !

Si vous avez aimé l'article, que dites-vous de le partager ? ;)
  •  
  •  
  •  
  •  

6 commentaires

  • Aline

    Très intéressant ! J’ai commencé un traitement NAET il y a quelques semaines, et c’est vrai que c’est assez long et contraignant… Si ça ne marche pas, j’explorerai tes autres propositions !

  • Murielle

    Très intéressant, je ne connaissais pas du tout. J’aime beaucoup l’idée de voir ce qui nous arrive comme une opportunité pour apprendre et adopter une nouvelle façon de faire plus bénéfique.

  • Walid A.

    Cet article tombe vraiment à point nommé, je vous écris ce commentaire avec les yeux écarlates et le nez bouché. J’ai fait une pause dans ma lecture pour lancer une playlist “radionique” trouvée sur Spotify et croyez-le ou non, mes yeux ont cessé de me bruler ! Je ne sais pas si c’est psychologique mais dans tous les cas cela m’a offert un apaisement 🙂 Force de l’esprit ou vibrations de l’univers, je suis surtout très étonné de tomber sur cette publication, juste au moment où j’en avais le plus besoin. Merci Bastienne.

  • Anonyme

    Bonjour Bastienne,
    Merci beaucoup pour cet article très détaillé sur les méthodes alternatives permettant de prendre en charge les allergies. J’y ai vraiment appris beaucoup de choses et te remercie encore pour ce travail fouillé.
    À très bientôt.
    Elom.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.