Périnatalité & petite enfance,  Vie simple et nature

Un attrape-rêve en cordon ombilical !

Un attrape-rêve pour magnifier le cordon ombilical de ma fille, voilà ce que j’ai créé et que je te partage dans cet article !

Récupérer le placenta

Premièrement, il te faudra récupérer le placenta de ton bébé après sa naissance. Si tu accouches à la maison, c’est super facile. Si tu es à la maternité, cela va te demander d’y mettre plus d’attention et de détermination.

Sache qu’au delà des lois des Hommes, il y a la volonté et la foi. Si tu es déterminée, alors tu mettras en place les actions pour pouvoir y parvenir. Demande et le ciel t’aidera, comme le dit l’adage.

Que faire du placenta ?

Si tu fais une naissance lotus, le cordon n’aura pas l’opportunité d’être positionné dans un attrape-rêve, car lui et le placenta seront séchés et tu ne pourras plus modeler le cordon.

Si en revanche, tu as un autre projet pour le placenta, tu pourras récupérer le cordon et créer une décoration, dans un attrape-rêve ou autre.

J’ai écrit un article complet à propos du placenta.

Voici un aperçu de ce que tu peux confectionner grâce au placenta :

  • empreinte placentaire sur une feuille de papier
  • le planter sous un arbre
  • en manger un petit ou un gros morceau pour le manger et te requinquer après cette épreuve physique, soit frais, soit en le faisant encapsuler.
  • en garder un petit morceau pour fabriquer de l’iso-thérapie placentaire.

Préparation du cordon ombilical

Le projet de naissance de mon 3ème enfant n’incluait pas de projet à part entière pour la naissance du placenta. Je savais que je voulais le récupérer, faire une empreinte placentaire, le garder pour faire de l’iso-thérapie placentaire et le planter ensuite sous un arbre, mais je ne m’étais pas suffisamment renseignée sur la « Naissance Lotus ». Je pense que cela aurait pu être une belle aventure.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  La parentalité positive agrémentée de spiritualité

J’ai donc gardé un petit morceau de placenta dans un bocal d’alcool en vue d’une préparation d’iso-thérapie, et le reste a été mis au congélateur.

Lorsque j’ai décongelé le placenta et le morceau de cordon accroché avec, 1 an plus tard, j’ai eu l’élan de faire une préparation comme dans une Naissance Lotus. J’explique cela dans ma vidéo intitulée « Placenta Lotus retardé ». Cela a également permis de conserver le placenta le temps que l’on fasse un choix pour l’achat d’un arbre et un trou pour celui-ci !

J’ai détaché le cordon du placenta et lui ai donné la forme d’un cœur avec le signe de l’infini, comme le logo du guide spirituel Michael roads « Choose Love ».

Quel sens je mets à confectionner un attrape-rêve en cordon ombilical ?

  • Honorer le placenta et le cordon ombilical, qui ont participé naturellement à la plus belle création qui soit : un Etre Humain ! C’est une manière d’honorer le Vivant au sens large et de le mettre en valeur.
  • Mettre en lumière l’Amour que je porte à ma fille
  • Lui faire un cadeau original
  • Me permettre un espace/temps de créativité
  • Me rappeler ma puissance de femme lors de l’enfantement
devant le magnolia sous lequel le placenta se trouve

3 mois plus tard, j’ai prélevé une branche fine de noisetier pour en faire un cercle, sur lequel j’ai enroulé des morceaux de laine en y insérant le cordon ombilical ! Rien de bien compliqué !

En plus, cela a été l’occasion de faire une activité « arts plastiques » avec les enfants, qui m’ont d’abord accompagné dans la forêt pour prélever le noisetier, et puis qui ont créé des objets avec le bois et la laine également !

Je m’y suis reprise à plusieurs fois pour le terminer, avec une activité perles cette fois, toujours avec mes 2 grands de 8 et 4 ans.

Tout est à inventer pour créer l’attrape-rêve en cordon ombilical de ton bébé…selon ta sensibilité et ta créativité !

Si tu es proche de chez moi (France – Tarn), je peux t’accompagner dans cette aventure de mise en place d’une Naissance Lotus et/ou de créativité autour du placenta.

Si tu souhaites découvrir d’autres articles à propos de mon univers insolite, en voici quelques uns :
Photographier son accouchement ; la parentalité agrémentée de spiritualité ; enceinte, en santé, avec une belle silhouette

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  Comment diminuer les conflits lors des repas ?
Si vous avez aimé l'article, que dites-vous de le partager ? ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.